LeBron James : « Pas un Big 3, un Big 15 « 

LeBron James a réalisé une prestation complète hier soir contre les Chicago Bulls et il a mis en avant les qualités du collectif des Cleveland Cavaliers.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Pas un Big 3, un Big 15 « 
Même si Derrick Rose a été la grande star de la rencontre Chicago Bulls-Cleveland Cavaliers, LeBron James a porté son équipe à la victoire (107-98) en étant important dans tous les aspects du jeu. Avec une ligne statistique complète (18 points, 7 rebonds, 6 passes décisives), le King a surtout souhaité faire briller ses partenaires. Meilleur défenseur de son équipe (et de loin...), LeBron James s'est démarqué par son travail dans l'ombre en se mettant au service du collectif de l'équipe. Après la rencontre, le franchise player des Cavs a continué de vanter les mérites de ses partenaires :
"On est pas un Big 3, on est une vraie équipe, on est un Big 15. Ce soir, c'est le parfait exemple de ce qu'on est capable de faire en tant qu'équipe", a expliqué LeBron James à Cleveland.com.
Cette nuit, c'est effectivement l'ensemble du collectif des Cavs qui s'est montré à son avantage - offensivement - avec de bonnes prestations pour Anderson Varejao, Dion Waiters ou encore Tristan Thompson. À quelques semaines du début de la saison régulière, LeBron James est content de la progression de sa franchise :
"On est pas encore prêt pour l'opening night, mais on va l'être. On va être aussi prêt que toutes les autres équipes. Sur le premier match de la saison, c'est normal de pas être prêt à gagner le championnat."
Les Cleveland Cavaliers ont encore un match de pré-saison à jouer cette semaine contre les Memphis Grizzlies, mais certains cadres (comme LeBron James) devraient être au repos pour préparer au mieux le premier match de la saison régulière. En tout cas, LeBron James est pour l'instant parfait dans son rôle de leader des Cavs.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest