115 BKN
131 PHI
118 SAS
108 DEN
- LAC
- GSW

Paul Pierce : « LeBron devrait stopper sa saison »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors qu’une qualification en playoffs paraît compliquée pour les Los Angeles Lakers, Paul Pierce estime que LeBron James ferait mieux de se reposer.

LeBron James est-il vraiment à 100% ? On peut réellement se poser la question. Le joueur de 34 ans a déjà manqué 16 matches en raison d’une blessure à l’aine cette saison. Il a fait son retour sur les parquets depuis mais il nous semble moins tranchant que par le passé. Surtout pour quelqu’un qui a, selon ses propres mots, « activé le mode playoffs ». Pour Paul Pierce, il est évident que le King n’est pas au sommet de sa forme physique. Il propose même une solution brutale pour les Los Angeles Lakers.

« Ils devraient laisser LeBron se reposer sur la fin de la saison et ne pas le faire jouer », déclare le consultant. « Sérieusement. Il commence à vieillir. Et il doit faire tellement de choses pour les faire gagner. Regardez le dernier match… il a un triple-double et ils perdent. Ils n’étaient pas prêts dès le début de la saison. Pourquoi fatiguer encore plus LeBron ? On a besoin de lui pour trois ans de plus. La fenêtre est réduite. La fenêtre est trop courte pour exténuer LeBron maintenant. Je pense qu’il est encore blessé. »

Il est évident que les Lakers n’étaient pas candidats au titre cette saison. Certains doutaient même de leur participation aux playoffs avant le coup d’envoi de l’exercice, même s’il paraissait risqué de miser contre une participation de LeBron James aux playoffs.