119 BKN
127 LAC
119 CHA
122 PHI
97 IND
89 ATL
130 ORL
117 LAL
125 NOP
115 DEN
86 BOS
98 UTA
83 CHI
122 TOR
132 HOU
112 SAC
112 DAL
109 GSW
100 PHO
110 OKC

Les Lakers veulent entourer LeBron de playmakers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Los Angeles Lakers veulent tenter de changer le style des équipes de LeBron James en l'associant à de bons playmakers.

Cela fait des années que les équipes de LeBron James joue de la même manière. Vous donnez la balle au King, vous appelez des picks-and-roll ou des isolations dans l'axe et vous le flanquez de shooteurs autour. Un basket efficace étant donné qu'il est le meilleur joueur du monde. Mais malgré tout prévisible. Les Los Angeles Lakers ne veulent pas sombrer dans le cliché. Ils veulent pratiquer un autre style de jeu. Selon ESPN, Magic Johnson a vendu un projet différent au triple champion NBA.

Le Président de la franchise californienne a rencontré le joueur le premier juillet dernier. Il lui a proposé de se différencier des équipes des Cleveland Cavaliers où évoluaient LeBron James depuis quatre ans.

Les dernières recrues vont dans ce sens. Les Lakers ont embauché des joueurs capables de garder la balle : des Rajon Rondo, des Lance Stephenson. Le but serait de décharger un peu James de la création pour le laisser scorer plus souvent au poste ou après avoir coupé. Il se fatiguerait moins et marquerait plus. Un peu comme Kobe Bryant ou Michael Jordan à la fin de leurs carrières, même si ces deux-là ont toujours été des scoreurs. Cela pourrait aussi aider LeBron à devenir le meilleur marqueur de tous les temps.