LeBron James veut que les Lakers « finissent fort»

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Si les chances de qualification en playoffs sont minces, LeBron James aimerait que ses Los Angeles Lakers fassent bonne figure sur la fin de saison.

Les Los Angeles Lakers ont mis fin à l’hémorragie cette nuit. Ils ont enfin retrouvé le chemin de la victoire en battant les Chicago Bulls (123-107) pour stopper net une série de cinq revers consécutifs. Un succès dont LeBron James a été le principal artisan avec 33 points – son plus haut total depuis le 18 décembre dernier – dont certains passages décisifs quand les taureaux ont réduit l’écart de 14 à 4 points dans le quatrième quart temps. Les Californiens sont désormais onzièmes de la Conférence Ouest avec six victoires de moins que le Jazz, huitième, et seulement quinze matches à disputer.

« Nos chances sont de plus en plus fines après chaque match et il y a tellement de bonnes équipes à l’Ouest. Donc vous essayez de progresser. (…) Je joue chaque match comme si c’était le dernier. Peu importe ce qui se passe, on finit fort », commentait le quadruple MVP.

LeBron James a ajouté qu’il n’avait pas encore disputé ses derniers playoffs et qu’on le reverrait à ce stade de la compétition. Ce dont on ne doutait pas une seconde.