LeBron James prêt à discuter avec les Warriors ? La réaction du King

Agacé par les bruits de couloirs l'annonçant prêt à "discuter" avec les Golden State Warriors l'été prochain, LeBron James a rapidement coupé court aux rumeurs...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James prêt à discuter avec les Warriors ? La réaction du King
Les rumeurs faisant état possibilité de voir LeBron James et les Golden State Warriors se rencontrer dans le but trouver un accord l'été prochain ont provoqué une véritable d'onde de choc sur la planète NBA. La superstar des Cleveland Cavaliers serait-t-elle prête à abandonner sa franchise de cœur pour rallier les rangs des rivaux d'Oakland ? Rapidement interrogé sur les spéculations le concernant, le King a tenu à désamorcer la bombe en affirmant qu'il n'avait aucune intention d'entrer en négociations avec les champions en titre durant l'intersaison.

« La première chose que j'ai faite, c'est de rire en fait... », a répondu le quadruple MVP, interrogé sur la réaction aux rumeurs.

« Ça n'a aucun sens. C'est un non-événement. Je pense que ça discrédite tout ce que j'essaie de faire ici [...] Il y a eu tellement d'histoires à mon sujet au cours des derniers mois et des derniers jours sur les endroits où je pourrais aller, où j'irai et où je me sentirais bien... Mais je suis ici. Je suis ici pour l'instant et c'est mon présent et c'est là où j'en suis. Si vous n'entendez pas ça de ma propre voix c'est que ce n'est pas vrai. Je me fous que ça vienne de quelqu'un qui soit proche. Si ce n'est pas moi, ce n'est pas vrai. »

Et LeBron James de rappeler qu'il entend se consacrer à 100% à la conquête d'un nouveau titre avec les Cavs avant de songer à entrer en contact avec une franchise concurrente durant l'intersaison.

« Je gérerai ma situation estivale une fois l'été arrivé », insiste-t-il.

« Mais le fait qu'on dise que LeBron est prêt à discuter... J'ai vu cette partie. LeBron n'a jamais dit ça […] Je n'ai jamais dit que je pourrais discuter avec Golden State ou qui que ce soit. Les discussions avec Golden State sont de fausses histoires. Toutes les autres discussions sont de fausses histoires. Mais s'il vous plaît, jusqu'à la fin de la saison, ne me parlez plus des autres. Ne me parlez plus des autres équipes à moins qu'il s'agisse de celle que l'on doivent affronter la nuit suivante. »

Même s'il on imagine mal le King trahir les siens en s'engageant avec les Warriors cet été, pas sûr que ce démenti, aussi ferme soit-t-il, suffisent à empêcher de nouvelles rumeurs de fleurir d'ici la fin de la saison. LeBron James va devoir se faire une raison, le feuilleton concernant son avenir ne fait sans doute que commencer...  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest