LeBron James : « Je dois être intelligent, être prêt au bon moment »

Même si LeBron James n'a pas prévu de se reposer au cours de la saison, il sait qu'il doit se ménager en attendant les Playoffs...

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Je dois être intelligent, être prêt au bon moment »
À bientôt 31 ans, LeBron James a parfaitement conscience qu'il va devoir faire attention physiquement. L'an dernier, il a raté 13 matches en saison régulière, son record en carrière dans ce domaine, en raison notamment de certaines douleurs au dos. Alors que les Cleveland Cavaliers ont désormais une base solide après une première année agitée, David Blatt a clairement annoncé qu'il allait ménager sa star au cours de la saison régulière afin de le préserver pour les Playoffs. Et si de son côté, LeBron James n'a pas prévu de faire l'impasse sur certaines rencontres, il sait qu'il va devoir faire des choix pour rester en bonne santé et ainsi être à 100% pour les Playoffs.
"Je n'aime pas rater des matches, je ne suis pas un fan de ce système. Je préfère être présent sur les parquets, mais nous allons voir comment les choses vont se dérouler. (...) Vous savez, je veux être prêt au bon moment, donc je dois être intelligent à ce sujet. Je pense que notre staff va être également intelligent dans ce domaine, comme toujours, avec un plan pour la saison à venir", a déclaré LeBron James à ESPN.
Bien évidemment, les plans de David Blatt pourraient évoluer selon les résultats des Cavs ou encore des possibilités de son effectif, mais LeBron James peut s'attendre à rater quelques matchs et à avoir des minutes limitées sur certaines rencontres. Avec les problèmes physiques de la franchise de l'Ohio l'an dernier en Playoffs, avec les blessures malheureuses de Kevin Love et de Kyrie Irving, le staff des Cavaliers devrait être particulièrement attentif à l'état de santé de ses cadres cette saison.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest