124 CHA
117 BOS
108 WAS
113 MIA
129 ATL
127 PHI
83 CHI
114 UTA
99 MEM
112 MIN
91 GSW
126 DAL
117 POR
112 DET
112 SAC
103 PHO
- NYK
- LAC

LeBron James pas obsédé par le fait de devenir propriétaire d’une franchise

N.SPar N.SPublié

S'il a réitéré son envie de possèder, à terme, une franchise NBA, LeBron James affirme que cette idée n'est pas une obsession.

À 34 ans, LeBron James avance doucement vers la fin de sa carrière. En tant que businessman aguerri, le triple champion NBA place déjà ses pions pour le jour où il ne foulera plus un parquet en tant que joueur. Coach ? peut-être un jour mais ces derniers temps, le King a surtout révélé vouloir posséder une franchise NBA, comme Michael Jordan avec Charlotte. Néanmoins, cela reste un projet futur et LeBron James n'en fait pas une obsession.

"Ce n'est pas comme si ça m'intoxiquait, et je n'y pense pas au quotidien", dit-il, faisant un peu du rétropédalage sur ses récents propos. "On m'a posé une question et j'y ai répondu avec le sentiment qui m'habitait à ce moment-là. Je pense que si je le veux, je pourrais acheter une équipe ou faire partie d'un organigramme. Je sais que connais tellement bien ce jeu qu'à la fin de ma carrière, je ne voudrais pas m'éloigner de ça."

En revanche, si MJ n'a eu qu'à débourser 275 millions de dollars en 2013 pour racheter ce qui était à l'époque les Bobcats, l'investissement ne sera pas le même pour James. Au dernier pointage de Forbes, l'équipe la moins chère était les Memphis Grizzlies avec... 1,2 milliards. Quant aux Cavaliers, qui sont certainement dans le viseur du Kid d'Akron, ils sont évalués à 1,28 milliards de dollars.