« LeBron James remportera le titre de MVP chaque année jusqu’à sa retraite »

Quelques minutes après la rencontre entre le Magic et les Cavs, Stan Van Gundy répondait aux journalistes et abordait notamment la question du titre de MVP. Pour lui, ça ne fait pas de doute, LeBron James risque bien d'être élu MVP chaque année jusqu'à la fin de sa carrière. "Vous savez comment le vote se […]

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quelques minutes après la rencontre entre le Magic et les Cavs, Stan Van Gundy répondait aux journalistes et abordait notamment la question du titre de MVP. Pour lui, ça ne fait pas de doute, LeBron James risque bien d'être élu MVP chaque année jusqu'à la fin de sa carrière.
"Vous savez comment le vote se déroule," déclarait Van Gundy aux journalistes présents. "LeBron va remporter le titre chaque année jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite."
"Je ne sais pas si Michael Jordan était autant mis en avant à l'époque et si James est simplement au dessus," ajoutait SVG précisant que les média et les fans ne s'intéressaient qu'aux scoreurs et ne voyaient les autres compartiments du jeu que dans un second temps.
"La défense ne permet pas de remporter un titre de MVP. Les gens regardent ça comme si ça n'avait pas d'importance... je ne comprends pas pourquoi."
Evidement, ce bon Stan prêche pour sa paroisse en essayant de faire pencher la balance en faveur de son franchise player. Car s'il sait qu'avec seulement 18,4 pts de moyenne par match, Dwight Howard n'a aucune chance de remporter le titre de MVP, il espère en revanche que son poulain pourra mettre la main sur son 2e trophée de Meilleur défenseur de l'année. C'est de bonne guerre...
Afficher les commentaires (27)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest