LeBron James : « Rester concentré sur le présent »

Invaincus en playoffs face à Atlanta, LeBron James refuse néanmoins de crier victoire trop vite avant d'aborder le nouveau duel qui l'attend face aux Hawks.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Rester concentré sur le présent »
Sweepés par les Cleveland Cavaliers en finale de Conf' l'année dernière, les Hawks savent désormais à quoi s'attendre à l'heure de retrouver LeBron James et sa bande. Il faut dire que le quadruple MVP a pris l'habitude de briller face à une équipe d'Atlanta contre qui il n'a jamais perdu en playoffs au cours de sa carrière. Fort d'un bilan de huit victoires en autant de rencontres de postseasaon disputées face à la franchise de Géorgie, le "King" d'Akron parviendra-t-il à prolonger son impressionnante série lors du second tour ? Rien n'est moins sûr à en croire l'intéressé qui refuse d'aborder la série à venir à légère.
« Le passé ne peut pas définir ce qui se passe dans le présent », a-t-il confié à l'Associated Press. « Nous devons restés concentrés sur le présent. C’est une équipe qui sort d’une très grosse série contre les Celtics et nous savons que leur coach a bien préparé ses joueurs et qu’il les a mis dans les meilleures conditions pour cette série. »
Les Hawks ont pourtant toutes les raisons de craindre leur bourreau qui affiche des moyennes folles de 29 points, 11 rebonds et 8,3 passes sur les sept dernières confrontations entre les deux équipes. Mais hors de question pour LeBron James de crier victoire trop vite. Par expérience, l'ailier des Cavs sait mieux que personne qu'en playoffs, tous les compteurs sont remis à zéro.
« Vous pouvez gagner 100 fois d’affilée contre n’importe quelle équipe. Si vous en perdez quatre de suite, vous quittez les playoffs. Donc ça ne n’est pas important. Ce qui appartient au passé ne peut pas avoir d’incidence sur notre préparation pour cette semaine. »
Et si les Cavaliers abordent une nouvelle fois ce duel avec le statut de favori, LeBron James s'attend désormais à un duel au couteau contre ses victimes préférées.
« Rien n’est facile en playoffs. Il y a trop de travail à effectuer sur le terrain mais aussi mentalement lors de votre préparation pour une série. Il faut avoir conscience que la compétition est à son plus haut niveau. On ne devrait jamais parler de facilité quand on parle d’une série de postseason. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest