115 TOR
96 ORL
122 PHI
100 BKN
108 DEN
90 SAS
118 POR
115 OKC

LeBron James reprendra l’entraînement la semaine prochaine

BasketSessionPar BasketSession Publié

Si la date de son retour en compétition est inconnue, LeBron James pourra en tout cas s'entraîner normalement la semaine prochaine.

Hier, les Los Angeles Lakers ont fait savoir que LeBron James ne ferait pas le voyage pour le road trip contre le Oklahoma City Thunder et les Houston Rockets. Blessé depuis Noël, LBJ a en revanche été autorisé à reprendre les entraînements la semaine prochaine.

Il n’y a en revanche aucune date fixée par le staff médical pour son retour en compétition. Le communiqué des Los Angeles Lakers suggèrent qu’il reviendra prochainement.

Pour rappel, LeBron James s’est blessé à l’aine lors du Christmas Day, dès le deuxième quart-temps de la victoire contre les Golden State Warriors. Depuis, les Lakers ont perdu 7 de leurs 11 derniers matches et sont passés de la 4ème à la 8ème place de la conférence Ouest, qu’ils partagent avec le Jazz.

A l’origine, il avait été listé en « day-to-day », mais très rapidement le staff et l’entourage du joueur ont su qu’il en aurait pour au moins trois semaines, comme le relatait Rich Paul à The Athletic :

« Ils nous ont dit trois semaine dans le meilleur des cas. Et ensuite, après ces trois semaines, s’il est capable de jouer, il jouera. »

La semaine prochaine, cela fera un mois depuis sa blessure. Au-delà des trois semaines donc. Son retour en compétition devrait déprendre de ses sensations à l’entraînement.

Le retour de LeBron James serait d’autant plus une bonne nouvelle pour LA que les Californiens n’ont pas un calendrier facile les jours qui viennent. 10 de leurs 12 prochains matches les verront affronter des prétendants aux playoffs, avec dès lundi une revanche contre les Golden State Warriors.