LeBron James provoque : « Les Warriors, pas nos rivaux »

Le King a lancé la bataille psychologique à quelques heures du deuxième choc de la saison entre les Cavaliers et les Warriors.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James provoque : « Les Warriors, pas nos rivaux »
Pendant des mois, les Cleveland Cavaliers, parfois même par le biais de Tyronn Lue, nous ont bassiné sur la rivalité naissante entre leur équipe et les Golden State Warriors. Le coach des Cavs parlait même de "rivalité potentiellement aussi forte que celle entre Larry Bird et Magic Johnson" si jamais les deux franchises se retrouvaient pour une troisième finale NBA de suite. Et voilà que LeBron James, à vingt-quatre heures d'une rencontre face aux Californiens, balance qu'il s'agit d'un match lambda.
"Nous ne les voyons pas comme des rivaux. Ils ont une très bonne équipe. La meilleure équipe des deux, trois dernières années. Mais c'est juste le prochain match. C'est Golden State."
Le King a même fait mine de ne plus savoir depuis combien de temps les Warriors dominent la NBA : "trois ou quatre ans, je ne suis pas sûr", ironisait un joueur qui s'est toujours targué de suivre la ligue avec attention. Les Warriors ont joué les deux dernières finales NBA, à chaque fois contre les Cavaliers. Ils ont gagné la première avant de s'incliner en juin dernier après avoir mené 3 victoires à 1. Pas de rivalité d'après LeBron James mais la superstar et ses coéquipiers n'ont cessé de chambrer leurs adversaires. Plusieurs vannes et références à leur duel ont été mises en avant lors de la soirée d'Halloween organisée par James en octobre dernier. Iman Shumpert a aussi promis que les Cavs botteraient le cul des Warriors en cas de nouvel affrontement en finales NBA. Kevin Durant n'est d'ailleurs pas du tout du même avis que LeBron.
"Je pense que c'est une rivalité. Je suis nouveau ici mais la plupart des gars ont joué les deux dernières finales", assure KD.
La dernière rencontre entre Cleveland et Golden State, le soir de Noël, fut sans doute la plus engagée de la saison et cela ne ressemblait absolument pas à un match comme un autre, autant pour les Warriors que pour les Cavaliers.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest