LeBron James « n’ira jamais aux Clippers » selon un insider

Selon un journaliste ESPN, le King ne serait absolument pas intéressé par la perspective de jouer aux Clippers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
LeBron James « n’ira jamais aux Clippers » selon un insider

Adrian Wojnarowski a mis le feu aux poudres en révélant qu'un départ de LeBron James pour l'une des deux équipes de Los Angeles n'était pas à exclure en 2018. Depuis, la rumeur a pris du poids. Il a été rapporté que la femme du King souhaiterait vivre à L.A., où la famille possède une maison, à plein temps. Le licenciement du GM des Cavaliers David Griffin, apprécié par James, est aussi un signe que Dan Gilbert cherche à reprendre le contrôler de sa franchise. A Cleveland, le prodige d'Akron n'a finalement pas les pleins-pouvoirs.

Il y a deux équipes à Los Angeles : les Clippers et les Lakers. Mais selon un insider de The Undefeated, l'une d'entre elles peut déjà faire une croix sur le projet.

"Je tiens d'une source, une très bonne source, que LeBron James n'ira jamais jouer aux Clippers. Je ne sais pas si c'est parce qu'il se souvient de ce qu'étaient les Clippers ou si c'est parce que Steve Ballmer est trop agité sur le bord du terrain mais il n'ira jamais là-bas."

L'argumentaire n'est pas le plus crédible qui soit mais imaginons donc que la source soit fiable. Avant le rachat de la franchise, les Clippers étaient la propriété de Donald Sterling, dont les propos racistes ont choqué la planète basket. En tant que fervent défenseur de la communauté afro-américaine, LeBron James refuserait-il de mêler sa legacy à celle de l'organisation ?

Ou alors, il préférerait jouer pour une franchise plus mythique comme les Lakers. En admettant bien sûr que toutes ses rumeurs soient réellement fondées...

 

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest