LeBron James : « Je ne sais pas comment je fais, j’ai juste un don »

LeBron James est capable de briller dans de multiples secteurs de jeu et il a conscience que c'est une chance de pouvoir dominer de différentes façons.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Je ne sais pas comment je fais, j’ai juste un don »
LeBron James est sûrement le joueur NBA le plus apte à noircir toutes les colonnes statistiques. Points, rebonds, passes décisives, l'ailier est capable de briller dans tous les domaines et ce n'est pas un hasard s'il est le joueur en activité avec le plus de triple-doubles (38 durant sa carrière, 7ème dans l'histoire de la ligue). Même s'il n'est pas totalement dominateur avec les Cleveland Cavaliers sur ce début de saison (oui, on est très exigeant avec lui), il prouve match après match qu'il peut dominer de différentes façons. Interrogé à ce sujet, LeBron James a déclaré qu'il ne pouvait pas expliquer cette faculté à tout bien faire :
"Je ne sais pas, j'ai juste un don et je tente de l'utiliser au maximum à mon avantage, je travaille dessus. Je travaille tous les jours, vous me voyez à l’œuvre à l'entraînement, je reste toujours après, je tente toujours d'être une triple menace aux points, aux rebonds et à la passe. Je veux être capable de tout faire pour aider mon équipe à gagner", a commenté LeBron James à Cleveland.com.
Même si c'est évidemment aussi grâce à son travail important (cf : son régime), on va s'attarder sur le "don" naturel de LeBron James. Pour un joueur de 2,03m et de 113 kg, il dispose de qualités assez exceptionnelles et il est quasiment capable de jouer à toutes les positions. Même s'il est considéré comme un ailier, le franchise player des Cavs ne veut pas se restreindre à ce poste :
"Je n'ai pas de position, je suis juste un joueur de basket, il suffit de me mettre sur le parquet et je vais faire quelque chose."
Même si c'est un peu "vantard", il faut reconnaître que LeBron James a démontré tout au long de sa carrière qu'il était à l'aise dans de nombreuses positions. C'est aussi pour cette raison que les attentes sont énormes autour de lui : des exigences élevés pour un joueur hors-norme.
Afficher les commentaires (54)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest