LeBron James : « Nous sommes tous frustrés »

La septième défaite en onze matches du Miami Heat a plongé un peu plus LeBron James et ses coéquipiers dans le doute.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Nous sommes tous frustrés »
Battu cette nuit par les Pelicans, le Miami Heat a concédé son septième revers lors des onze derniers matches. Une défaite qui n'a pas du tout plu à Chris Bosh qui a encore une fois tiré le signal d'alarme.
« Nous sommes nuls. Nous devons réagir. Il n’y aucune passion. Il n’y a rien », a-t-il confié à ESPN après la partie.
Déjà gêné par des douleurs dorsales, LeBron James s'est tordu  la cheville dans le troisième quart. Et s'il a sans doute manqué de ressources pour permettre au Heat d'inverser la tendance en fin de match. L'ailier du Heat refuse toutefois d'utiliser sa blessure comme excuse.
« C’est une nouvelle blessure à ajouter sur ma liste. C’est comme ça. Je ne vais pas utiliser ça comme excuse. On se cherche trop d’excuses. Tout devient une excuse. On fait quelque chose de mal et on trouve une excuse. On ne fait pas un stop, c’est une excuse. On perd un ballon, c’est une excuse. Actuellement nous ne sommes pas assez bons. »
Trop esseulé en l'absence de son fidèle lieutenant, Dwyane Wade mais également de Greg Oden, le quadruple MVP n'a pas ménagé ses efforts, frôlant le triple double avec 25 points, 9 passes et 8 rebonds. Insuffisant pour contrer des Pelicans emmenés par un Anthony Davis, une nouvelle fois étincelant et auteur de 30 points et 11 rebonds hier soir. Embarrassé par la nouvelle contre-performance des siens, LeBron James attend désormais une réaction collective de la part de ses coéquipiers.
« C’est très frustrant. Nous sommes tous frustrés. Il faut que nous soyons tous sur la même longueur d’onde. Je ne sais pas ce que nous allons faire mais nous devons trouver une solution. »
Même sentiment du côté d'Erik Spoelstra, mécontent des errements défensifs de ses joueurs et qui les incite à rapidement se ressaisir.
« Notre vestiaire est en colère. Nous n’avons pas l’habitude de jouer comme ça. Nous ne sommes pas dans nos standards, surtout en défense. Et si nous voulons que ça change, il va falloir qu’on se remette en question. »
   
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest