LeBron-Lance, c’était l’école primaire

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Après des années de provocation, Lance Stephenson a eu ce qu'il voulait : une toute petite sortie de route de LeBron James et une faute technique contre le "King".

Voilà des années que chaque rencontre de playoffs entre Lance Stephenson et LeBron James est le théâtre de provocations et de loufoqueries de la part de "Born Ready". On ne va pas mentir, le cinéma de l'arrière des Pacers pour déstabiliser LeBron est toujours divertissant. Jusqu'ici, le "King" avait toujours réussi à garder son calme ou à se contenter d'une mine atterrée face aux gamineries de son adversaire.

Pour la première fois, la nuit dernière, LeBron a affiché un vrai signe d'agacement. Et a pris sa première faute technique pour avoir répondu à Stephenson... Des années de boulot récompensées !

Après un run réussi par les Pacers et alors qu'un temps mort se préparait, Lance Stephenson est ainsi allé souffler quelques mots à LeBron James en le suivant vers son banc. Un geste du bras plus tard et l'ancien protégé de Larry Bird titubait jusqu'au milieu de terrain, provoquant un coup de sifflet des arbitres.

LeBron James est revenu après coup sur cet "incident", conscient qu'il aurait dû l'éviter. Avec une analogie assez drôle et bien trouvée.

"Je n'aurais pas dû prendre de technique. Il y a un temps mort et le gars me suit jusqu'à mon banc. Je le pousse un peu et il se met à tomber jusqu'au milieu du terrain. Mais j'aurais dû le savoir. C'est comme à l'école primaire quand on te raconte une blague, que tu rigoles et que c'est toi qui te fait attraper par le professeur. Là, en gros, Lance est venu me raconter une blague, j'ai ri, le prof m'a vu et maintenant je dois aller voir le principal".

En attendant, pour la première fois de la série, Lance Stephenson a concrètement gêné LeBron James lorsqu'il a directement défendu sur lui : la star des Cavs n'a marqué qu'un seul panier sur cinq tentés dans ces situations de duel.