Jouer pour Popovich en 2020, ce serait « incroyable » pour LeBron James

Double médaillé olympique en 2008 et 2012, LeBron James a fait l'impasse sur cette campagne de Rio. Mais n'exclut pas un retour éventuel. Notamment sous la tutelle de Popovich.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jouer pour Popovich en 2020, ce serait « incroyable » pour LeBron James
LeBron James est rarement en vacances très tôt dans ses saisons NBA, systématiquement en finale depuis 2011. Alors pour les Jeux Olympiques de Rio, et ce malgré la possibilité d'aller décrocher une troisième médaille d'or de rang comme son compère Carmelo Anthony, le King a fait l'impasse sur le tournoi, pour un repos plutôt mérité. Mais même à 31 ans et des campagnes internationales depuis 2004, il n'est pas forcément question de fermer la porte à la sélection. Notamment avec la présence de Gregg Popovich à la tête de Team USA, qui séduirait LeBron James.
"Dans une interview avec Rachel Nichols d'ESPN, James a laissé la porte ouverte à un retour avec l'équipe U.S pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 et lors d'une interview ultérieure avec USA Today Sports, James a déclaré 'Ce serait assez incroyable d'avoir l'opportunité de jouer pour le plus grand coach NBA de tous les temps'"
Pas avare en louanges pour le chef d'orchestre des Spurs, LeBron en place également une pour son prédécesseur au poste :
"Avant tout, Coach K et Gregg Popovich sont deux de mes coaches favoris de tous les temps. Être en mesure de jour pour Coach K aux Jeux et aux Championnats du Monde et pouvoir affronter Pop en NBA, c'est un régal. Bien sûr mon corps se devra d'être en forme dans quatre ans comme il l'est aujourd'hui".
Un rôle en sélection à 35 ans, pourquoi pas si LeBron James s'entretient de la manière la plus professionnelle qui soit. Mais s'il s'offre 4 années du même rythme que les saisons passées, même en se ménageant en saison régulière, cela risque de peser sur l'organisme. Pour la petite anecdote, la dernière fois que Team USA avait été battu c'était au Japon pour le Mondial 2006 et LeBron James était de la partie. Une prophétie dans l'air ? Au vu des Jeux de Rio, peu probable que la sélection US soit vaincue d'ici là...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest