LeBron James, un temps de jeu limité toute la saison

David Blatt a confirmé lors d'un entretien qu'il allait réduire le temps de jeu de LeBron James lors de la saison régulière afin de le protéger.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James, un temps de jeu limité toute la saison
LeBron James est l'un des joueurs NBA les plus utilisés sur l'ensemble de la saison, quand on a le meilleur joueur de la ligue dans son effectif, c'est difficile de le mettre sur le banc. Lors de ses 11 saisons en NBA, le #1 pick de la draft 2003 a énormément été sur les parquets avec 39,5 minutes jouées par rencontre sur l'intégralité de sa carrière. Un chiffre très impressionnant qui devrait rapidement chuter sous le commandement de David Blatt. En effet, le nouveau coach des Cleveland Cavaliers souhaite protéger son joueur physiquement afin de le conserver le plus "frais" possible pour les playoffs. Sans dévoiler le temps de jeu de LeBron James, David Blatt a confirmé qu'il aillait limiter les minutes jouées de son franchise player :
"Je n’ai pas un nombre précis en tête, mais je suis conscient de ce problème et c'est sûr que 39 minutes par match c’est beaucoup. Nous devons absolument penser sur le long terme avec LeBron", a expliqué David Blatt à Cleveland.com.
C'est une décision tout à fait logique de la part de David Blatt. LeBron James va bientôt avoir 30 ans, il n'est plus tout jeune et il va devoir surveiller attentivement les différents signaux envoyés par son corps (son régime n'est d'ailleurs pas anodin encore une fois). À la manière d'un Tim Duncan ou d'un Tony Parker, les Cavs vont devoir limiter le temps de jeu de LBJ, le reposer le maximum possible afin de lui donner toutes les chances pour être en parfaite condition physique lors des playoffs. En réduisant son temps de jeu et en le privant de certains matches de saison régulière, LeBron James pourrait dominer la ligue encore quelques années supplémentaires.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest