Le GM des Cavaliers promet un LeBron James « revitalisé »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le GM des Cleveland Cavaliers Koby Altman pense que LeBron James va montrer un tout autre visage maintenant que la franchise a changé la moitié de son effectif.

En janvier, tout le monde traînait le pied aux Cleveland Cavaliers. Même LeBron James. Avec 23 points par match (22% à trois-points), le King a conclu un mois bien, bien en-dessous de ses standards habituels (tout en restant largement au-dessus de la moyenne NBA). Les triples finalistes enchaînaient les défaites et les dysfonctionnements du vestiaire ont fini par peser sur tout le monde. Koby Altman a ainsi fait le ménage en se séparant de six joueurs hier soir. Quatre nouveaux débarquent et la moyenne d'âge de l'équipe est soudainement passée de 30 à 27 ans. Du sang frais.

"Nous avions le sentiment d'aller tout doucement à l'abattoir. Et je ne voulais pas que ça se passe comme ça", explique le GM pour justifier les transferts. "Je pense que nous allons avoir un LeBron rajeuni et c'est la clé. C'est lui qui va nous mener en terre promise."

LeBron James a pris connaissance des moves la veille, avant le match contre Minnesota. Et comme par hasard, il a livré l'une des meilleures prestations de sa saison dans la foulée. Un triple-double à plus de 30 points avec le panier pour la gagne. Si le King reprend du poil de la bête, les Cavaliers seront soudainement bien mieux armés pour aller chercher une quatrième finales de suite. La huitième consécutive pour James.