LeBron James ne veut pas jouer moins longtemps

LeBron James se fout pas mal de jouer moins longtemps dans un match. Ce qu'il veut, comme beaucoup de joueurs, c'est la fin des saisons à 82 matches.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James ne veut pas jouer moins longtemps
En quelques jours, le débat sur la réduction du temps de jeu est devenu sacrément à la mode et tout les acteurs de la ligue donnent leur point de vue. Alors qu'Adam Silver veut tenter un match de 44 minutes entre Brooklyn et Boston, LeBron James y est allé de sa sortie sur le sujet. Pour la star de Cleveland, rendre les matches moins longs n'a strictement aucun intérêt.
"Les minutes ne veulent rien dire du tout. S'il fallait jouer 50 minutes par match, on pourrait le faire. Le problème c'est le nombre de matches. On veut protégér les actifs de la NBA et les actifs ce sont les joueurs. On veut être en mesure de promouvoir les matches. Mais si les gars se blessent parce qu'il y a trop de matches, on ne peut pas le faire", a-t-il expliqué sur ESPN.
Une sortie plutôt pertinente de la part de LeBron James. Sauf que la ligue aura bien du mal à se résoudre à ce changement. Des matches plus courts n'impactent en rien les revenus générés. Moins de matches en revanche, signifierait une perte financière que la NBA n'est sans doute pas prête à accepter...
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest