LeBron James : « Je ne veux pas faire ça toute l’année »

LeBron James est revenu sur le temps de jeu important du Big 3 des Cleveland Cavaliers et il a prévenu qu'il n'allait pas autant jouer toute la saison.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James joue en moyenne 39,1 minutes, il est actuellement le 3ème joueur NBA qui joue le plus. Cette statistique contraste avec les déclarations de David Blatt avant la saison, l'entraîneur des Cleveland Cavaliers avait ainsi indiqué qu'il allait économiser son Big 3 pour le garder "frais" pour les playoffs. Sauf que la réalité du parquet est vraiment très différente. En effet, le Big 3 des Cavs dispose d'un temps de jeu très conséquent : LeBron James 39,1 minutes par match ; Kyrie Irving 38,4 ; Kevin Love 37. Interrogé à ce sujet, le #23 des Cavs a prévenu que les choses allaient changer :
"Ça doit forcément baisser, je ne veux pas faire ça toute l'année. Évidemment, maintenant c'est compliqué car on tente de trouver notre rythme, on tente de se mettre en place et on ne peut pas prendre de raccourci, mais il faut être intelligent", a commenté LeBron James pour Cleveland.com.
Avec un début de saison un peu mouvementé, David Blatt a sûrement eu envie de se rassurer en enchainant quelques victoires avant de reposer ses joueurs cadres. Dans un futur plus ou moins proche, il ne serait pas étonnant de voir l'ancien coach du Maccabi Tel Aviv se passer d'un ou plusieurs de ses cadres lors des back-to-backs. En l'absence des "stars", il devrait donner un temps de jeu un peu plus conséquent à Dion Waiters ou encore Tristan Thompson. En tout cas, les choses sont claires, LeBron James ne veut pas jouer 39 minutes par match toute la saison.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest