Pas de LeBron au Mondial 2019, Zion avec Team USA ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

LeBron James a indiqué qu'il ne participerait pas au Mondial 2019 avec Team USA. En revanche, la fédération américaine tente de convaincre Zion Williamson.

Au sortir de la saison la plus décevante de sa carrière, LeBron James a confirmé ce qui était pressenti. Le joueur des Los Angeles Lakers ne participera pas au Mondial 2019 en Chine à la rentrée prochaine. "Ce n'est pas un bon été pour moi", a expliqué le "King" à Joe Vardon de The Athletic. A 34 ans, LeBron James a opté pour un été studieux et consacré à la récupération et la préparation physique, pour éviter de revivre la même désillusion en 2019-2020. En revanche, l'ancien ailier des Cavs n'a pas écarté la possibilité d'un dernier run avec Team USA en 2020, pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Dans le même temps, on apprenait par le New York Times que la fédération américaine allait proposer à Zion Williamson de faire partie du groupe pour la Chine. Les deux parties n'ont pas encore discuté de la chose, mais Gregg Popovich, le nouveau coach américain, souhaiterait voir le prodige de Duke imiter Christian Laettner (sélectionné avec la Dream Team 92 à Barcelone) et Anthony Davis, qui avait participé aux JO 2012 à Londres au sortir de sa seule saison avec Kentucky.