97 CLE
108 MIA
124 MIL
115 CHI
132 NOP
127 LAC
106 NYK
103 DAL
128 PHO
112 ATL
101 DEN
93 BKN

LeBron mieux placé que Kobe parmi les meilleurs de l’histoire pour Jefferson

N.SPar N.SPublié

Richard Jefferson pense que LeBron James doit être placé plus haut que Kobe Bryant avec, dans son argumentation, un élément intéressant

On a eu le droit à de nombreux débats sur le GOAT entre LeBron James et Michael Jordan. Mais très peu sur la comparaison entre le King et Kobe Bryant. Comme entre MJ et LBJ, les deux joueurs ne présentent pas le même profil entre un pur scoreur et un all-around player qui tourne à plus de sept rebonds et sept passes de moyenne sur sa carrière. Quant à leur place respective dans l'histoire ? Là aussi, c'est toujours compliqué et délicat de prendre position. Au micro d'ESPN, Richard Jefferson a lui tenté de départager ces deux immenses monuments du basket. Avec un argument qui peut s'entendre.

"Kobe est immense, l'un des meilleurs de l'histoire, mais vous ne pouvez pas les comparer en disant 'Kobe a cinq titres et LeBron seulement trois'. LeBron n'a jamais été la seconde option de son équipe de toute sa carrière. Dwyane Wade est probablement le meilleur coéquipier qu'il ait eu."

Sans le citer, l'ancien joueur des Cavs parle bien évidemment de Shaquille O'Neal. Lors des trois premiers titres de Kobe, Shaq a été indéniablement la première option des Lakers, même si l'un ne peut être dissocié de l'autre. Le pivot a glané tous les MVP des Finals lors de cette époque avec une domination rarement vue.