111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Les Clippers recrutent un journaliste star

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Les Los Angeles Clippers ont enregistré une arrivée surprenante dans leur front office : celle du journaliste de Sports Illustrated Lee Jenkins.

Le nom de Lee Jenkins vous dit sans doute quelque chose. Le journaliste de Sports Illustrated se fait très rare sur les plateaux de télévision, mais sa plume est connue et reconnue en NBA. C'est notamment lui qui avait permis à LeBron James d'écrire sa fameuse lettre pour annoncer son retour à Cleveland en 2014. Le reste de son travail est d'une qualité assez épatante - notamment ses portraits -  et fait de lui l'une des pointures du milieu. Le monde de la NBA a été pris par surprise, lundi soir, lorsqu'Adrian Wojnarowski d'ESPN a annoncé le départ de son confrère pour... les Los Angeles Clippers.

Ce n'est pas la première fois qu'un journaliste franchit le pas, mais l'arrivée de Jenkins au sein du front office californien n'en est pas moins surprenante. Il y occupera le poste de Directeur Exécutif de la Recherche et de l'Identité, en collaboration directe avec le président Lawrence Frank, le General Manager Michael Winger et le reste du staff.

On ne sait pas encore, dans les faits, en quoi consistera le rôle de Lee Jenkins. Toujours est-il que les Clippers considèrent cette signature comme un move d'importance dans leurs futurs plans.