L’ennemi numéro 1 des Phoenix Suns…

Jeff Hornacek n'est pas content des performances de ses joueurs aux rebonds lors des matches de pré-saison et il a avoué qu'il était préoccupé par ce probléme.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L’ennemi numéro 1 des Phoenix Suns…
Avoir un backcourt aussi fort et fourni, il y a forcément un prix à payer. Celui des Phoenix Suns, c'est d'avoir un secteur intérieur assez limité en taille et en possibilité. D’après Jeff Hornacek, l'entraîneur de la franchise, le gros problème de son équipe se situe sur les rebonds. En effet, il n'a pas aimé le comportement de son équipe lors des derniers matches de pré-saison et notamment le premier quart temps contre les Houston Rockets (ses titulaires ont concédé 5 rebonds offensifs à la franchise texane privée de Dwight Howard). Remis en cause par son coach, Markieff Morris n'était pas satisfait de la performance du secteur intérieur de l'équipe :
"Terrible, c'est l'une de nos faiblesses et on doit juste le nettoyer le rebond à tous les matches. Quand on joue aussi petit, on doit protéger la raquette et prendre les positions préférentielles. On peut pas sauter plus haut que les intérieurs plus grands, on doit prendre l'avantage grâce à notre corps. Je sais qu'on a ce problème depuis l'an dernier et on doit le régler pour courir encore plus", a confié Markieff Morris à l'Az Central.
Pourtant, dans les statistiques, la situation est loin d'être alarmante pour les Phoenix Suns. En effet, l'an dernier, ils ont terminé 13ème de la ligue dans le domaine des rebonds (43 par rencontre) et ils se sont aussi retrouvés en milieu de tableau concernant les rebonds offensifs concédés. Mais avec un jeu de plus en plus Small Ball et des Alex Len et Miles Plumlee encore inconstants, Jeff Hornacek est conscient qu'il doit trouver une solution :
"On doit avoir LE mec. On ne peut pas avoir que PJ Tucker comme joueur agressif aux rebonds. Nos grands intérieurs ont besoin de jouer de cette façon, nos extérieurs aussi. Quand le ballon ne rentre pas dans le panier, notre état d'esprit doit être 'cette balle, elle est pour nous !', on a pas assez de gars avec cette mentalité dans l'équipe."
Le secteur intérieur des Suns sera sûrement la clé de l'avenir pour la franchise de l'Arizona. Avec des joueurs extrêmement talentueux sur les postes extérieurs, l'équipe peut passer un cap si jamais sa raquette limite la casse malgré un déficit de taille.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest