Léo Westermann : « J’aurais voulu me lâcher plus »

Léo Westermann est déçu de ne pas s'être lâché et de ne pas avoir montré plus durant la préparation de l'équipe de France pour l'EuroBasket.

Barbara YouinouPar Barbara Youinou | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Léo Westermann : « J’aurais voulu me lâcher plus »
C'était Léo Westermann ou Thomas Heurtel. Ce dimanche, le sélectionneur de l'équipe de France Vincent Collet a tranché en faveur du meneur de Vitoria, qui disputera donc l'EuroBasket avec les Bleus, au détriment de Westermann. Il faut dire que sa prestation face à la Grèce (-1 d'évaluation au final) est loin d'avoir joué en sa faveur. Après match, il reconnaissait d'ailleurs n'avoir pas été à la hauteur de l'enjeu.
"Je n’ai pas joué comme je l’espérais, j’essaye de faire ce que le coach me demande, mais je suis dans la retenue [...] J’ai joué avec le frein et j’aurais voulu me lâcher un peu plus. Mais si chacun faisait ce qu’il veut comme dans son club, ça ne marcherait pas" (DNA).
Désormais, Léo Westermann va pouvoir se consacrer à la reprise avec son club du Partizan Belgrade (futur adversaire de Nanterre en Euroleague). Et pour ce qui concerne la sélection, nul doute que celui qui est régulièrement présenté comme le futur à la mène devrait très vite àvoir sa chance à nouveau.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest