L’erreur de rookie de James Young…

James Young vient de faire sa première boulette avec les Boston Celtics, il a caché une blessure au staff afin de jouer lors du premier match de pré-saison.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L’erreur de rookie de James Young…
James Young a réussi ses débuts sous les couleurs des Boston Celtics en inscrivant 10 points en sortie de banc contre les Philadelphia Sixers, sauf qu'il était blessé. Le jeune joueur s'est fait mal à la cheville juste avant la rencontre et il n'a rien dit au staff car il voulait faire ses débuts avec la franchise (il a loupé la Summer League sur blessure). Logiquement, sa blessure s'est aggravée à cause de son temps de jeu contre les Sixers (20 minutes) et il va désormais manquer plusieurs semaines. Brad Stevens, son coach, était forcément en colère contre James Young :
"Maintenant, c'est une histoire de semaine alors qu'il aurait été juste en day-to-day avant. On avait aucune idée de sa blessure et on ne savait rien jusqu'à l'entraînement de mardi. Heureusement, c'est une bonne leçon pour lui et aussi pour nous, on doit communiquer le plus rapidement possible avec les joueurs", a expliqué Brad Stevens au Boston Herald.
À 19 ans, c'est une erreur de rookie de la part de James Young. Forcément, l'ancien joueur de Kentucky s'en veut et il souhaite se servir de cette expérience :
"Je suis encore en phase d'apprentissage, je sais que j'aurais dû le dire directement à Ed (Lacerte, l'entraîneur), mais je suis toujours en train d'apprendre. Je m'étirais et j'ai senti une petite douleur dans ma jambe, mais ce n'était rien de grave, je voulais vraiment jouer."
Absent de la Summer League, James Young voulait tout simplement faire bonne impression afin de se faire une place dans la rotation de Brad Stevens. Mais à vouloir bien faire, il a aggravé sa blessure et il va rater plusieurs semaines de compétition. Le plus bête dans tout ça ? Il a été vraiment bon pendant ses 20 minutes sur le parquet contre les 76ers...
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest