Les 10 meilleurs snipers de l’histoire de la NBA

Les 10 meilleurs snipers de l’histoire de la NBA

Marquer beaucoup de paniers à 3 points, c'est une chose. Le faire avec adresse et régularité pendant des années, c'est un art encore plus complexe. Voici les vrais tireurs d'élite les plus fiables de l'histoire de la NBA.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus

JJ Redick NBA Carmelo Anthony

9- JJ Redick

41.6% - 1860/4474

L'ex-star de Duke fait preuve d'une jolie longévité et d'une belle régularité en NBA, non seulement grâce à son shoot, mais aussi pour sa capacité à essouffler tous ceux qui tentent de le suivre aux quatre coins du demi-terrain. JJ Redick est évidemment moins scoreur qu'à sa meilleure période à Orlando ou aux Clippers, mais il reste un type qu'on ne peut décemment pas laisser seul derrière l'arc de cercle sous peine d'être lourdement sanctionnée dans la seconde.

Quand JJ Redick remettait en question l'existence des dinosaures

On le voit bien grimper aussi petit à petit au classement des tireurs les plus prolifiques, tout en améliorant, pourquoi pas, son pourcentage.

Statistique amusante mais néanmoins en péril si les New Orleans Pelicans ne sont pas au taquet au moment de la reprise de la saison dans la bulle d'Orlando : JJ Redick a joué les playoffs tous les ans depuis qu'il est en NBA.

Lire la suite
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest