Les 10 surprises de ce début de saison

Les 10 surprises de ce début de saison

Tour d’horizon des joueurs et/ou des équipes qui ont dépassés les attentes placées en eux après deux semaines de compétition.

Taurean Prince

Personne ne parle de Taurean Prince parce que tout le monde s’en contrefout des Atlanta Hawks mais le jeune homme a un développement vraiment intéressant. Sa progression est constante depuis son arrivée en NBA en 2016 et il semble prêt à exploser dans la ligue pour sa troisième saison (c’est généralement au bout de leur troisième année que les prospects passent réellement un cap).

S’il fait moins parler que Trae Young, Prince est le meilleur joueur de sa jeune et faible équipe. Ses statistiques parlent pour lui – 18 points, 41% aux tirs, 38% à trois-points, 5,2 rebonds et 3 passes – même si elles sont à nuancer vu le niveau de jeu d’Atlanta (et encore les Hawks ont gagné deux de leurs six rencontres). L’ailier affiche un profil de défenseur-shooteur recherché en NBA. Il y a peut-être là une future pièce importante d’un candidat aux playoffs.

Caris LeVert

Son match raté contre les New York Knicks cette nuit a atténué la puissance de sa ligne de stats mais Caris LeVert tourne quand même à 18,9 points, 48% aux tirs, 4,4 rebonds et 4,6 passes depuis le début de la saison ! En voilà un qui est clairement une belle surprise pour Brooklyn. Même un potentiel candidat au MIP (Most Improved Player) s’il tient le cap dans les mois à venir.

Les scouts ont toujours averti du potentiel intrigant de LeVert et il aurait pu être drafté beaucoup plus haut (vingtième choix en 2016) si des blessures n’avaient pas fait baisser sa cote à sa sortie de Michigan. Le jeune homme de 24 ans confirme qu’il a le niveau pour être plus qu’un joueur de banc en NBA.

Lire la suite
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest