Les 3 questions chaudes de la dernière nuit de la saison régulière

BasketSessionPar BasketSession Publié

La saison régulière prend fin en NBA avec 11 matches aux programmes et trois incertitudes qui vont rythmer la nuit.

Qui va décrocher le 8e et dernier spot à l'Est ?

Detroit tient le bon bout pour le moment malgré une fin de saison catastrophique. Pour que les Hornets, un peu miraculés, renversent la situation, il leur faut s'imposer à Orlando pendant que les Pistons perdent... à New York. Ce serait sacrément la lose pour Detroit de perdre son ticket pour les playoffs contre la plus mauvaise équipe de la Conférence et de la ligue. Mais qui sait ? David Fizdale, le coach des Knicks, a entraîné James Borrego à la fac et pourrait très bien avoir envie de donner un coup de pouce à son ami en motivant ses joueurs plus que de raison pour ce dernier match de la saison.

Une victoire qualifie immédiatement les Pistons. Charlotte doit évidemment gagner pour entretenir l'espoir.

Qui va se coltiner les Warriors au 1er tour ?

Trois équipes peuvent encore finir 8e et donc avoir le redoutable honneur d'affronter les Warriors au 1er tour des playoffs en prenant possiblement une rouste : le Thunder, les Spurs et les Clippers. Pour le moment, c'est Los Angeles, qui accueille Utah, qui occupe cette 8e place. San Antonio reçoit Dallas, alors qu'OKC va à Milwaukee.

Une triple égalité est donc possible si OKC perd et que les deux autres l'emportent. Dans ce cas de figure, on aurait les Spurs 6e, les Clippers 7e et le Thunder 8e, autrement dit un incroyable Golden State-OKC au 1er tour.

Si OKC l'emporte, ce qui est possible puisque les Bucks ne seront peut-être pas au complet, le sort mettra sur leur route Denver, Houston ou Portland.

S'il y a égalité entre les Spurs et les Clippers, ce sont les Texans qui conserveront le 6e spot.

Dans quel ordre finiront Denver, Houston et Portland ?

Pour la place honorifique derrière Golden State et un affrontement avec le 7e, Denver accueille Minnesota. Les Nuggets sont sur courant alternatif en ce moment, mais il serait dommage de gâcher un peu cette si belle saison le dernier soir.

Les Rockets ont déjà joué leurs 82 matches et attendent l'issue de la bataille depuis leur canapé. Une défaite des Nuggets les propulserait au 2e rang. En revanche, Denver et Portland, qui reçoit Sacramento, l'emportent, les Texans devront se contenter du 4e rang avec un duel face au Jazz au 1er tour.

Multiplex de tous les matchs, à suivre dès 02h sur beIN SPORTS 1

Indiana @ Atlanta
Miami @ Brooklyn
Oklahoma City @ Milwaukee
Detroit @ New York
Chicago @ Philadelphie
Golden State @ Memphis
Minnesota @ Denver
Utah @ L.A. Clippers

Les 3 matchs à suivre en intégralité

Orlando @ Charlotte > 02h sur beIN SPORTS 2
Dallas @ San Antonio > 02h sur beIN SPORTS 3
Sacramento @ Portland > 04h30 sur beIN SPORTS MAX 4