Les Blazers font leur « qualifying offer » à Nicolas Batum

Les négociations sont officiellement ouvertes entre Batum et Portland.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Blazers font leur « qualifying offer » à Nicolas Batum
Il ne s’agit pour l’instant que d’une formalité, mais en faisant leur « qualifying offer » à Nicolas Batum, les Blazers ont officiellement ouvert la période des négociations avec leur joueur. Nico sera donc désormais un restricted free-agent à partir du 1er juillet prochain et il pourra recevoir des offres de n’importe quelle autre équipe, sachant que si l’une d’elle lui plait, la franchise de l’Oregon pourra de toute façon s’aligner pour le retenir. Depuis que les Blazers avaient laissé passer la deadline de janvier, date jusqu’à laquelle ils pouvaient encore lui proposer une extension de contrat, on savait que les choses allaient prendre cette direction, mais on ne sait pas encore, en revanche, ce que l’équipe a en tête le concernant. Depuis son arrivée dans la ligue, le club n’avait jamais connu autant de remue-ménage, avec de nombreux trades et, surtout, le renvoi de Nate McMillan. Le nouveau GM, Neil Olshey a l’air d’avoir Batum à la bonne, puisqu’il a même été jusqu’à comparer le tandem qu’il forme avec LaMarcus Aldridge à celui composé de Chris Paul et Blake Griffin aux Clippers. Un joli compliment, mais que son agent Bouna N’Diaye aimerait voir confirmé par une offre solide.
« Ça me plait bien. Vous pouvez fermer les yeux et choisir entre le contrat de Chris Paul ou celui de Blake Griffin et on peut faire un deal tout de suite », a-t-il commenté en riant à The Oregonian.
Il y a peu de chances que Batum reçoive une offre aussi mirobolante, mais plusieurs sources s’accordent à dire qu’il pourrait aller chercher un contrat dans les 35-40 millions de dollars sur 4 ans. CBSsports.com le classe par exemple parmi les dix premiers de son Top 40 des free agents de l’été. Reste désormais à savoir si d’autres équipes seront prêtes à offrir à Nicolas un contrat sur lequel Portland n’aurait pas les moyens de s’aligner.
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest