Les Chicago Bulls tiennent leur promesse sur leur nouveau GM

Les Chicago Bulls avaient promis de nommer un GM noir après la mini polémique sur le choix du président. C'est le cas avec l'arrivée de Marc Eversley

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Chicago Bulls tiennent leur promesse sur leur nouveau GM

La remaniement continue chez les Chicago Bulls. Depuis plusieurs saisons, la franchise connait des heures compliquées, tant sportivement qu'en coulisses. Ainsi, pour retrouver une place dans l'échiquier de la Conférence Est, l'organisation, qui avait déjà viré l'emblématique Gar Formar pour y installer Arturas Karnisovas comme président, vient de nommer un nouveau GM.

Pour se faire, l'ancien dirigeant des Nuggets a pioché chez les Philadelphie Sixers pour trouver son second. Il s'agit de Marc Eversley, qui devient par ailleurs le premier General Manager noir de l'histoire de la franchise.

Un choix dicté par une promesse faites suite à la mini polémique sur les entretiens réalisés pour le poste de président. En effet, aucun homme noir n'avait pu s'entretenir avec l'état-major des Chicago Bulls. Pour répondre à ça, les Bulls avaient donc promis d'en nommer un qui deviendrait le bras droit de Karnisovas.

Quant à Marc Eversley, qui a longtemps travaillé chez Nike, il s'agira de sa quatrième franchise après des passages à Toronto, Washington et donc Philadelphie. En revanche, c'est la toute première fois qu'il occupera un poste de GM. Il sera secondé de J.J Polk qui devient son assistant GM.

Reste maintenant à connaître la décision concernant le coach Jim Boylen dont les relations avec les joueurs sont très tendues depuis le début de son mandat l'an passé.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest