Les Cavaliers : des ajustements ? Oui, une révolution ? Non !

En difficulté face à la tactique "small ball" des Golden State Warriors, les Cleveland Cavaliers vont modifier des choses sans réaliser une révolution.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Cavaliers : des ajustements ? Oui, une révolution ? Non !
Les Finales NBA se jouent régulièrement sur de petits ajustements. À ce jeu, Steve Kerr a pris un léger avantage sur David Blatt en modifiant son 5 majeur pour le Game 4 avec une tactique "small ball". Même si les Cleveland Cavaliers ont profité de ce plan de jeu des Golden State Warriors pour dominer offensivement à l'intérieur avec Timofey Mozgov et Tristan Thompson, les Cavs n'ont pas été à la hauteur défensivement en laissant beaucoup d'espace à André Iguodala et Draymond Green. À l'approche du Game 5, David Blatt n'a pas l'intention de tout changer.
"Si vous regardez seulement le dernier match, vous pouvez penser ‘ok, nous devons changer ça, ça et encore ça’. Si vous regardez les quatre matches, dans trois des quatre de ces rencontres, nous étions plutôt bons pour faire ce que nous avons fait. Donc je pense que vous allez assister à une combinaison de ces possibilités", a expliqué Blatt à ESPN.
En accord avec le discours de Blatt, LeBron James a d'ailleurs précisé que les Cavs devaient essentiellement se concentrer sur leur jeu avant de penser aux Warriors.
"Nous allons jouer notre jeu. Nous nous sommes qualifiés pour les Finales NBA de cette manière et nous n’allons pas changer. Nous allons faire des ajustements au fil du match, mais nous ne changerons pas notre 5."
De toute façon, les Cleveland Cavaliers n'ont pas beaucoup de possibilités pour réaliser un changement de 5 majeur puisque David Blatt a décidé d'utiliser des rotations relativement restreintes lors de ces playoffs. Cette nuit lors du Game 5, il ne faudra donc pas s'attendre à une révolution chez les Cleveland Cavaliers.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest