125 WAS
118 LAC
92 MIA
104 BKN
114 NYK
118 POR
91 ORL
93 TOR

Officiel : Kyrie Irving resigne pour 90 millions de dollars à Cleveland

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Les Cleveland Cavaliers ont proposé comme prévu un contrat max de 90 millions dollars à leur meneur All-Star Kyrie Irving.

cleveland cavaliersUPDATE : comme on pouvait s'y attendre les négociations n'ont pas duré longtemps entre le meneur prodige des Cleveland et le front office des Cavs. En quelques minutes l'affaire était réglée. Kyrie Irving prolonge donc aux Cleveland Cavaliers pour 5 ans et 90 millions de dollars, soit le salaire maximum que pouvait lui proposer la franchise de l'Ohio.

Kyrie avait l'air plutôt heureux...

[html]

[/html]

30 juin : vers un contrat max ?

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, les Cleveland Cavaliers vont proposer un contrat max à Kyrie Irving. Les dirigeants des Cavs vont soumettre une offre de 90 millions de dollars sur 5 ans à leur meneur dés demain. Chris Broussard d'ESPN a révélé l'information :

[html]

[/html]

8 juin

Il y a quelques semaines, certains se demandaient encore si les Cavs avaient vraiment l'intention de miser une partie de leur avenir sur Kyrie Irving. Malgré la saison décevante de Cleveland et de son meneur, la réponse ne fait plus aucun doute. Selon The Plain Dealer, la franchise de l'Ohio proposera dès le 1er juillet un rendez-vous à son jeune All-Star pour évoquer un contrat maximum sur 5 ans autour de 90 millions de dollars.

Impressionnés par la progression de John Wall après la signature d'un bail similaire à Washington (les Wizards ont atteint les demi-finales à l'Est et Wall a connu sa première sélection au All-Star Game), les dirigeants des Cavs espèrent voir ce deal aboutir. Afin de convaincre 'Uncle Drew" de ne pas quitter le navire en 2015 ou 2016, Cleveland espère trouver un coach avant la fin du mois pour être plus crédible au moment d'exposer le projet de jeu à sa starlette. Pour faciliter les choses, les Cavs disposent du premier choix lors de la prochaine Draft et auront, s'ils ne font pas n'importe quoi, de quoi améliiorer encore sensiblement l'effectif et lutter pour une qualification en playoffs.