Les Cavs ne veulent laisser aucune chance à Stephen Curry

Stephen Curry reste la principale menace pour les Cavs qui entendent imposer un défi physique de tous les instants au meneur des Warriors la nuit prochaine.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Cavs ne veulent laisser aucune chance à Stephen Curry
S'il réalise jusqu'à présent une saison moins impressionnante que les deux précédentes, Stephen Curry n'en demeure pas moins un sérieux motif de préoccupation pour les Cleveland Cavaliers qui n'ont aucune intention de voir le double MVP en titre se lancer dans one-man show la nuit prochaine lors de la revanche tant attendue entre les deux finalistes NBA 2016. A l'approche du duel au sommet du MLK Day face aux Warriors, les Cavs n'ont donc qu'un objectif en tête : durcir la défense sur le meneur des Dubs dès les premières minutes du match pour dans l'espoir de diminuer son impact offensif comme ils avaient sur le faire lors de leur victoire décrochée in extremis à Noël dernier.
« Mettre de grands défenseurs sur lui a fonctionné par le passé », se souvient Tyronn Lue, interrogé par Cleveland.com. « Nous devons essayer de le fatiguer en mettant de grands gabarits sur lui car nous savons qu'il peut marquer vite et à tout moment. C'est pourquoi nous devons essayer de le ralentir autant que possible. »
Lors du Christmas Day, c'est DeAndre Liggins qui s'était coltiné le phénomène, parvenant à le limiter à 4/11 aux tirs (2/7 à 3-points) lors du premier duel de la saison entre les deux équipes. Une tâche qui devrait cette fois revenir à Iman Shumpert qui entend s'inspirer du superbe travail réalisé par son coéquipier.
« Nous avons mis beaucoup de pression sur lui pour le punir physiquement pendant tout le match », rappelle l'ancien arrière des Knicks. « Nous avons mis un joueur costaud et athlétique sur lui. Quand on défend sur lui, il faut qu'on presse haut et que l'on ne le lâche pas d'une semelle. »
A voir si les coéquipiers de LeBron James seront en mesure de mettre à nouveau en échec un Stephen Curry revanchard qui tentera de confirmer sa montée en puissance et ses 30 points de moyenne à 38% à longue distance qu'il affiche depuis le début du mois de janvier. On peut en tout cas s'attendre à une véritable bataille cette nuit sur le parquet de l'Oracle Arena entre deux équipes qui auront à coeur de profiter de cette soirée de gala pour adresser un message fort à leur adversaire en vue d'une éventuelle revanche en finales au printemps prochain.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest