98 ORL
107 MIA
111 CHI
93 ATL
118 MIL
96 MIN
110 DEN
104 POR
87 LAC
102 DAL

Les Cavs vont limiter le temps de jeu de Derrick Rose

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Cleveland Cavaliers ne prendront aucun risque avec Derrick Rose, dont le temps de jeu sera limité tout au long de la saison et jusqu'aux playoffs.

Même s'il espère enfin parvenir donner un nouvel élan à sa carrière à Cleveland, Derrick Rose a vu ses débuts dans l'Ohio être gâchés par une nouvelle blessure à la cheville qui l'a déjà privé de quatre matches depuis le coup d'envoi de la saison. De quoi contraindre les Cavs à faire preuve d'une extrême prudence avec leur meneur, censé assurer l'intérim dans le cinq majeur en attendant le retour aux affaire d'Isaiah Thomas. Alors qu'il vient d'accomplir son meilleur match sous sa nouvelle tunique avec 20 points inscrits dans la victoire contre Washington, D-Rose a appris qu'il serait ménagé tout au long de la saison. Selon ESPN, son temps de jeu ne devrait donc plus dépasser les 28 à 31 minutes. Et ce, quel que ce soit son état de forme ou le niveau de ses performances.

« Laissez-moi vous dire qu'en ce qui me concerne, je suis juste heureux de faire partie de cette équipe, et de faire partie de quelque chose qui me semble extraordinaire », a réagi l'intéressé.

« La restriction du temps de jeu, je ne peux rien y faire. Mais avec toutes les blessures que j'ai connu dans le passé, j'y suis habitué. Mais quelle que soit la volonté de l'équipe, je vais coopérer et faire ce qu'il faut. »

En cinq matches disputés avec les Cavaliers, Derrick Rose tourne jusqu'à présent à 16 points, 2,8 rebonds et 1,8 passes décisives en 28,30 minutes de moyenne. Des stats encourageantes qui compensent les difficultés affichées en défense par l'ancienne star des Bulls, les Cavs abandonnant 7 points de plus en moyenne à leurs adversaires lorsqu'il est sur le parquet.