Les « nouveaux » Celtics sont prêts

Boston a changé de visage mais pas d'identité. Les Celtics sont ambitieux et s'estiment même mieux armés que l'an dernier.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les « nouveaux » Celtics sont prêts
C'est une toute nouvelle équipe des Celtics qui a repris l'entraînement en vue de la saison à venir. Jason Terry, Courtney Lee, Jason Collins et Darko Milicic sont les nouvelles têtes de Boston qui sera emmené par le trio Kevin Garnett - Paul Pierce - Rajon Rondo. Ray Allen parti à Miami, le Big Three n'est plus et c'est Rondo qui est devenu naturellement le chef de file des hommes de Doc Rivers.
« Je pense qu'il a gagné le droit d'être un leader  », a indiqué Kevin Garnett à Yahoo ! Sports.
Rondo est, lui, satisfait de voir que chaque élément de l'équipe pourra contribuer à la rendre plus forte qu'elle ne l'était l'an dernier.
« Du premier au quinzième, n’importe quel gars peut jouer et peut nous apporter quelque chose. »  « C’est important pour nous dans la mesure où, avec notre profondeur de banc, les joueurs ne seront pas aussi fatigués quand nous arriverons en playoffs. C’est vraiment bien d’avoir autant de joueurs capables de jouer les matches. »
Jared Sullinger, Fab Melo et Kris Joseph, sélectionnés lors de la dernière draft tenteront eux aussi d'aider ce Boston "new look" à être aussi performant que l'an dernier voir mieux. La saison dernière, les Celtics étaient parvenus à faire douter le futur champion Miami en le poussant jusqu'au septième match de la finale de conférence Est.

Paul Pierce : « On attend de grandes choses de ma part »

  Et contrairement à l'an dernier, où la pré-saison avait été annulée à cause du lockout, les joueurs de Doc Rivers, à l'image de Paul Pierce, s'attendent à être mieux préparés à l'enchaînement des rencontres.
« Je pense que l’équipe que nous avons, avec un mélange de jeunes joueurs et de mecs expérimentés, va nous permettre de mieux jouer dans les situations de back-to-back », a indiqué l'ailier des C's.
A bientôt 35 ans, Pierce va vivre sa quinzième saison sous le maillot de Boston. Et il sait que, cette année encore et malgré le poids des années, il devra montrer la marche à suivre à ses partenaires.
« Je suis un leader vétéran. Je dois être cohérent dans ce que je fais sur le terrain et en dehors, je dois avoir une éthique de travail et continuer d’être moi-même. Je suis le capitaine de cette équipe et on attend de grandes choses de ma part. »
Doc Rivers se réjouit quant à lui de pouvoir compter sur l'ensemble de son groupe pour le premier entraînement, même s'il devra encore patienter avant le retour d'Avery Bradley, toujours en rééducation après sa double opération des épaules.
« Nous avons eu un bon entraînement. Certains joueurs étaient en grande forme, d’autres étaient plus dans une forme moyenne, mais dans l’ensemble, je pense que ça a été un bon entraînement. »

Double casquette pour Jeff Green ?

  Jeff Green et Chris Wilcox sont quant à eux opérationnels. Opéré du coeur l'an dernier, Green a dû faire une croix sur la saison dernière mais il est à nouveau apte à jouer au basket. Doc Rivers espère exploiter sa polyvalence pour lui donner un rôle plus important dans sa rotation.
« Doc Rivers va utiliser au mieux mes capacités, me faire jouer à plusieurs positions », a précisé Green à ESPN. « Je jouerai 3 par moment et jouerai 4, c’est quelque chose que je peux faire, et c’est ce que je ferai sur le terrain. Je suis impatient d’y être. »
Il faudra toutefois patienter avant le début des hostilités mais une chose est sûre, il faudra compter sur les Celtics à l'Est pour tenter une nouvelle fois de mener la vie dure à Miami.
Afficher les commentaires (38)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest