Les Celtics seront « prudents » avec Rajon Rondo

Si Rajon Rondo entend tout mettre en oeuvre pour être prêt pour le lancement de la saison, Danny Ainge n'a lui aucune intention de voir sa star prendre le risque de revenir trop tôt.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Celtics seront « prudents » avec Rajon Rondo
Annoncé absent pour toute la pré-saison et pour les premiers matches de saison régulière en raison d'une fracture de la main, Rajon Rondo n'a lui aucune envie de ronger une nouvelle fois son frein à l'infirmerie. Le meneur des Celtics n'a en effet pas tardé à exprimer sa motivation à l'idée de se remettre au plus vite pour être en tenue lors de l'Opening Night, le 29 octobre, face à Brooklyn. Des ardeurs rapidement refroidies par Danny Ainge qui n'a de son côté aucune intention de précipiter le retour de son maître à jouer.
« Je connais Rajon et je sais qu’il veut jouer », a expliqué le président des C's au Boston Herald. « Je sais à quel point il a travaillé et combien il veut jouer et cela ne me surprend pas. Je savais qu’il déclarerait ça, que ce soit en public ou en privé. Mais c’est au staff médical, à Rajon et à moi-même de prendre cette décision. »
Une prudence qui s'explique par la volonté de Celtics de protéger un joueur qui a manqué 123 matches sur les quatre dernières saisons et que son dirigeant espère revoir à 100% cette année.
« Je ne suis pas surpris qu’il veuille jouer dès le premier match. Mais nous serons prudents. Nous allons être intelligents. Nous ne le laisserons pas décider lui-même. Nous allons nous assurer qu’il guérisse bien et qu’il soit en pleine santé avant de le laisser refouler un parquet. »
Le message est clair pour Rajon Rondo qui n'a plus qu'à espérer que sa blessure guérisse plus vite que prévu sans quoi le coup d'envoi de la saison sera donné sans lui.  
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest