Les Chicago Bulls, une équipe sans joueur indispensable ?

Les Chicago Bulls ont réussi à s'imposer face aux Los Angeles Clippers sans Derrick Rose et Pau Gasol, le signe de la force collective de la franchise.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Chicago Bulls, une équipe sans joueur indispensable ?
Peu importe les blessures, Tom Thibodeau n'a jamais donné d'excuses à ses joueurs et il a toujours fait jouer son équipe pour la gagne. Cette semaine, il a une nouvelle fois appliqué ce mot d'ordre lors de la rencontre entre les Chicago Bulls et les Los Angeles Clippers. Malgré les absences de Derrick Rose et de Pau Gasol, l'entraîneur des Bulls a réussi à faire gagner son équipe au Staples Center. Lors de ces deux dernières saisons, les Bulls ont construit une vraie force collective et ils semblent capables de maintenir un niveau de performance élevé malgré les blessures de plusieurs cadres :
"Quand tu as peu de moyens, tu sais que ta marge d'erreur est plus faible. Mais j'ai de grand espoirs en cette équipe, je pense que ce groupe a aussi une grande confiance en lui, on croit sincèrement que si on fait les choses correctement, le résultat sera positif. Donc quand quelqu'un est forfait, son remplaçant prend sa place et il fait son boulot. Il faut juste faire le boulot", a déclaré Tom Thibodeau à ESPN.
C'est sûrement la force de Tom Thibodeau, il attend de son groupe la victoire peu importe les joueurs absents. Pour Jimmy Butler, les forfaits de certains joueurs cadres sont aussi une source de motivation afin de prouver à tout le monde la valeur de ce collectif :
"Pour vous dire la vérité, je pense que les gens surestiment nos victoires sans eux. Je veux dire, qu'est-ce qu'on a à perdre dans ces matches ? On n'est pas supposé gagner quand on est dos au mur comme ça, donc dès qu'on gagne c'est 'putain, ils peuvent un peu jouer sans deux de leurs meilleurs joueurs'."
Jimmy Butler a raison, on ne devrait même plus être étonné de voir les Bulls rester compétitifs malgré les absences. C'est peut être l'une des seules franchises en NBA capables de maintenir son niveau de résultat sans deux de leurs meilleurs joueurs. Bien sûr, ce genre de constat n'est valable que pour la saison régulière, on a vu l'an dernier que les Bulls étaient tout de suite en difficulté lors des playoffs, le moment de la saison où on a vraiment besoin de leaders pour gagner.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest