Les dirigeants des Mavericks inquiets au sujet de Rodrigue Beaubois

Beaubois est toujours diminué par les blessures. Mark Cuban et Rick Carlisle ne cachent plus leur préoccupation.

Les dirigeants des Mavericks inquiets au sujet de Rodrigue Beaubois
Meurtri par les blessures, Rodrigue Beaubois vit une nouvelle fois un début de saison compliqué. Touché au pied, à la main et à la cheville, le combo-guard français est dans l'impossibilité de donner le meilleur de lui même. Une situation qui commence à inquiéter ses dirigeants qui n'hésitent plus à lui préférer Dominique Jones
« Je suis vraiment préoccupé par sa santé, pour être tout à fait franc sur le sujet », a reconnu son entraîneur, Rick Carlisle auprès du Miami Herald. « C’est un joueur qui, s’il perd 5 % de ses capacités athlétiques et de sa rapidité, va devenir moins efficace et ça va affecter les joueurs autour de lui. »
Hier soir, Beaubois n'a fait qu'une apparition express sur le terrain (6'41") lors de la défaite des Mavs face à Golden State. Et si on en croit le coach des Mavs, le Guadeloupéen va devoir s'habituer à être moins utilisé jusqu'à ce qu'il récupère l'intégralité de ses moyens.
« Nous allons avoir besoin de lui pour jouer dans certaines situations. Mais s’il joue peu, nous allons l’encourager à passer plus de temps en rééducation pour se renforcer. »
Mark Cuban s'est lui aussi montré inquiet quant à la forme de l'ancien choletais et il espère que ce dernier va désormais redoubler d'effort pour se protéger des blessures.
« Je ne pense pas que Roddy se sente encore très bien. Je pense qu’il est toujours préoccupé par son pied, sa main et sa cheville », a indiqué le proprio des Mavericks qui a toutefois manifesté son optimisme sur les chances de revoir un Rodrigue Beaubois en pleine forme. « Je l’ai vu travailler plus dur sur les machines. On peut dire qu’il a retrouvé de l’intensité donc c’est bon signe. »