Les Espagnols surnomment leur sélection « la ÑBA »

La sélection espagnole a fait le plein de confiance en prépa et ne devrait pas jouer la carte de l'humilité d'ici le 4 septembre...

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Espagnols surnomment leur sélection « la ÑBA »
Championne d'Europe en titre et finaliste face aux USA lors des derniers Jeux Olympiques, la formation espagnole est l'équipe européenne à battre depuis maintenant plusieurs années. Et même s'ils doivent faire face à de nombreux forfaits cet été (Pau Gasol, Ibaka, Navarro notamment), la Roja n'a pas semblé vraiment affaiblie lors du match de préparation face à la France vendredi dernier (ni contre l'Allemagne d'ailleurs, victoire 85-54...). Si bien que la sélection ibérique version 2013 a décidé de se surnommer elle-même «la ÑBA».
« Oui, on se surnomme ainsi, la ÑBA", déclarait Alex Mumbru à nos confrères de l'Equipe. "C’est un jeu de mots qui est aussi fait pour que les gens s’identifient à la sélection. Vu nos résultats aux JO (deux fois finalistes contre les Etats-Unis en 2008 et 2012), même si on a moins de joueurs cette année, on fait partie des trois, quatre équipes qui comptent. »
Et Rudy Fernandez de rajouter avec un bonne dose de fierté et un soupçon d'arrogance :
« Nous sommes double champions en titre. Nous restons l’équipe à battre, même s’il manque des joueurs. »
Afficher les commentaires (36)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest