Les fans de Raptors en veulent encore à Chris Bosh

Ça fait maintenant trois ans que Chris Bosh a quitté les Raptors. Et le public de Toronto ne s’en est visiblement toujours pas remis.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les fans de Raptors en veulent encore à Chris Bosh
Le public NBA peut-être très (très) difficile et très (très) rancunier. Chris Bosh a pu le constater de ses propres yeux (enfin surtout oreilles) hier soir. Les départs de joueurs majeurs sont souvent mal vécu par les fans. On l’a vu à Cleveland qui n’a pas digéré le départ de LeBron James pour South Beach. A Boston, Ray Allen est considéré comme un traître mais a tout de même eu le droit à un bel accueil à son retour au TD Garden avec le Heat. Chez les Bulls, le public sait être derrière son équipe et assuré son rôle de 6ème homme mais il ne se prive pas pour exprimer sa colère lors des passages à vides de certaines joueurs (Joakim Noah et Carlos Boozer pourront en témoigner). Du côté de Toronto, Chris Bosh a découvert le côté rancunier des fans des Raptors. Cela fait trois ans maintenant que l’intérieur a quitté Toronto pour rejoindre LeBron James et Dwyane Wade à Miami. Trois ans ! Hier soir, le Heat se déplaçait à Toronto et Bosh a eu le droit à un accueil très particulier. L’ancien Raptor s’est fait huer par la salle à chaque fois qu’il touchait la balle… Une attitude qui a évidemment surpris Bosh.
« J’ai été un peu surpris. Les fans payent. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Mais j’espère qu’ils se souviennent des bons moments », a-t-il confié au Sun Sentinel.
Et comme pour tout compétiteur qui se respecte, les sifflements lui ont servi de motivation.
« J’entendais le public. Je les remercie de s’être acharné sur moi et de dire mon nom. Ils m’ont aidé à me concentrer. Je me disais ‘Je dois prendre ce match pour les faire taire’ ».
Chris Bosh a terminé avec 28 pts à 12/19 (dont 1/1 à 3 pts) et 5 rbds dans la victoire du Heat. Trois ans. Il serait temps de tourner la page non ?
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest