Les finales NBA profitent à tous… sauf à Nike

BasketSessionPar BasketSession Publié

Nike domine le game. Du monde sportif en général mais encore plus en NBA. La marque à la virgule est l'équipementier officiel de la ligue mais elle a aussi dans ses rangs plus des deux tiers des joueurs. Dont la plupart des grandes stars. Mais, pour la première fois depuis 2005, les basketteurs majeurs des […]

Nike domine le game. Du monde sportif en général mais encore plus en NBA. La marque à la virgule est l'équipementier officiel de la ligue mais elle a aussi dans ses rangs plus des deux tiers des joueurs. Dont la plupart des grandes stars. Mais, pour la première fois depuis 2005, les basketteurs majeurs des finales portent une autre marque - du moins aussi longtemps que Kevin Durant sera sur la touche.

Marc Gasol, Andre Iguodala, Draymond Green et Pascal Siakam, 32 pts dans le Game 1, portent des Nike. Mais ils n'ont pas de modèle signature. Klay Thompson est signé chez Anta, un sponsor chinois. Les finales relèvent pour l'instant du duel entre Stephen Curry, Under Armour, et Kawhi Leonard, New Balance.

C'est donc une nouvelle ère avec des années de domination de Kobe Bryant, LeBron James ou Kevin Durant. Mais KD va sans doute revenir. Et Green est en bonne position pour être élu MVP des finales - ou au moins être dans la discussion - s'il continue sur sa lancée et que les Warriors gagnent, évidemment. Enfin, vu que les maillots sont désignés par Nike, on peut penser que le géant américain y trouve aussi son bénéfice. Mais ça reste marquant qu'aucun visage emblématique de ce début de finales ne porte du Nike. C'est nouveau.

Via ESPN