Les franchises rejettent la réforme de la loterie !

A la surprise générale, la réforme de la loterie a été annulé suite à la réunion des 30 propriétaires. 13 franchises ont voté contre cette réforme.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les franchises rejettent la réforme de la loterie !
Le tanking a de beaux jours devant lui. Alors qu'une réforme de la loterie pré-Draft était attendue avec une égalité des chances d'obtenir le first pick pour les quatre plus mauvaises équipes de la saison (un petit pas vers le progrès), un coup de théâtre s'est produit. Jusqu'à lundi, seules deux franchises s'étaient positionnées contre cette modification, les Sixers et le Thunder. Toutes les autres s'étaient déclarées favorables à ce changement ou sans opinion et on se dirigeait donc vers une réforme puisqu'il faut 7 refus pour l'invalider. Yahoo Sports évoquait un lobbying actif de la part de Philadelphie et OKC et il semblerait que celui-ci ait fonctionnée. Treize franchises, dont vous pouvez connaitre l'identité dans le tweet ci-dessous, ont voté contre lors de la réunion entre les dirigeants NBA et les propriétaires des trente organisations ce mercredi. Les déclarations de la part d'un GM anonyme et blasé relayées par Adrian Wojnarowski résument bien la situation.
"Et bien voilà, on a toujours la possibilité d'utiliser la stratégie suivant si besoin : être aussi nuls à chier qu'il est humainement possible de l'être".
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest