Les Hornets rendent hommage à Al Jefferson

Les Charlotte Hornets ont décidé de rendre hommage à leur Big Man, Al Jefferson, en lui dédiant une page entière dans le quotidien local.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Hornets rendent hommage à Al Jefferson
Si avant de redevenir les Hornets, Charlotte à jusqu'à présent tout connu, le meilleur mais surtout le pire, la dernière année de la franchise sous l'appellation de Bobcats aura été une réussite avec une première qualification en playoffs depuis 2010. Grand artisan d'un exercice 2013-2014 réussi, Al Jefferson a été énorme en saison régulière avant de jouer de malchance et de se blesser au pied dès le Game 1 face au Heat. Seul joueur à compiler un double-double de moyenne à l'Est (21,8 points, 10,8 rebonds), l'ancien intérieur du Jazz a vu son excellente saison être récompensée par deux trophées de "joueur du mois". L'histoire retiendra également qu'il restera à jamais le seul joueur des Bobcats à voir été sélectionné au sein d'un "All-NBA Team" en gagnant sa place dans le troisième cinq de la ligue. Un titre qui vient récompenser dix ans d'efforts pour le pivot travailleur, trop longtemps sous-côté.
 « Je pourrais rester là à me dire que ce n’est pas important. Mais ça l’est. Avoir un peu de reconnaissance à ce stade de ma carrière, cela signifie beaucoup. »
Pour marquer le coup, Michael Jordan et le front office de Charlotte ont donc tenu à rendre un hommage légitime à Big Al avec une page entière du Charlotte Observer (quotidien local de Charlotte) entièrement dédié à celui que la franchise de Caroline du Nord considère désormais comme le meilleur free agent signé dans son histoire. Et s'il se félicite de voir ses performances enfin récompensés à titre personnel, Al Jefferson espère désormais que la franchise saura surfer sur la vague d'une saison réussie pour viser encore plus haut l'année prochaine.
« Quand nous sommes sur la même longueur d’onde et que nous faisons ce qu’il faut en défense,  nous pouvons être une grande équipe. L’an dernier, nous avons perdu beaucoup de matches que nous aurions dû gagner. Nous pouvons faire mieux. On ne peut pas être satisfait. »
 
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest