Les Houston Rockets démentent vouloir transférer Dwight Howard

Les Houston Rockets n'ont aucune intention de transférer Dwight Howard, en fin de contrat à l'issue de la saison en cours.

Les Houston Rockets démentent vouloir transférer Dwight Howard
Il y a quelques semaines, certaines rumeurs faisaient état du mal-être de Dwight Howard, frustré par son rôle à Houston et désireux de renoncer à sa dernière année de contrat à l'issue de la saison pour donner un nouvel élan à sa carrière. Des bruits de couloir rapidement balayés par l'ancien pivot des Lakers qui avait alors assuré qu'il n'avait aucune intention de faire faux bon aux Rockets en juin prochain ou de demander son transfert avant la deadline. L'ancien meilleur défenseur de l'année pourrait donc prolonger son bail à Houston comme l'a confirmé récemment le GM de la franchise, Daryl Morey.
« Nous sommes juste concentrés sur notre saison », a confié il y a quelques jours le dirigeant à Ultimate Rockets. « Si l'équipe tourne et qu'il joue de la manière dont il est capable et comme il l’a fait cette année et l’année dernière, cela se fera tout seul. Nous n’aurions jamais joué les finales de Conférence l’an dernier sans Dwight et nous n’aurons pas la possibilité d’être solides en playoffs sans Dwight. »
Alors que les Houston Rockets peinent toujours à trouver leur rythme de croisière avec un bilan de 25 victoires pour 24 défaites, Daryl Morey reviendra-t-il sur sa position dans l'espoir de renforcer son effectif en vue de la postseason ? Rien n'est moins sûr au vu du niveau affiché cette saison par Dwight Howard, essentiel aux siens (quand il n'est pas blessé) avec des moyennes de 14,2 points et 11,9 rebonds. Toujours est-il que la franchise texane devra réfléchir sérieusement à la question sous peine de perdre son pivot titulaire à l'occasion du prochain mercato estival. Changements d'équipes, signatures, comebacks, ne manquez aucun des transferts NBAen cliquant ici