Les jeunes NBAers français vus par Tony Parker

Tony Parker analyse ses compatriotes Fournier, Batum et De Colo.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les jeunes NBAers français vus par Tony Parker
Evan Fournier
« C’est un joueur talentueux qui est dans une bonne équipe avec un très bon coach. Après il faut voir car c’est difficile de juger sur un match de présaison. Je ne l’avais jamais vu jouer, je n’avais jamais rien vu, c’est la première. Il faudra laisser un peu de temps pour voir comment il va se développer et comment il va jouer lors de sa saison de rookie. »
Nicolas Batum
« C’est une année importante pour lui. Il a envie de passer un nouveau cap, de devenir un joueur majeur en NBA. Il a signé un gros contrat donc il y a beaucoup d’attente et beaucoup de pression. »
Nando De Colo
« Nando s’est très bien adapté. J’essaye de l’aider au maximum. Pendant la saison, il va falloir continuer de travailler parce que la concurrence est rude aux Spurs. On a beaucoup de joueurs talentueux, il y a beaucoup de joueurs à son poste. Donc c’est difficile mais je sais qu’il va travailler dur. Pop’ croit en lui. Je lui donne pas mal de conseils pour qu’il s’adapte bien. Avec Boris, on l’aide un max. Pour les systèmes, ce n’est pas très difficile puisque ce sont les mêmes que ceux en équipe de France. Mais par rapport à notre philosophie de jeu, j’essaye de l’aider un peu. » « C’est un peu tôt pour ce surnom (NDLR : Mini Manu). Mais les Américains aiment bien donner des surnoms. Après il faut faire attention parce qu’être comparé à Manu, c’est lourd à porter. Manu est l’un des meilleurs joueurs NBA. Il va falloir prendre son temps et créer sa propre personnalité. »
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest