Les jeunes stars canadiennes motivées pour cet été

Après avoir séché la dernière Coupe du Monde, les meilleurs jeunes joueurs canadiens sont prêts à essayer de qualifier leur sélection pour les Jeux 2020.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Les jeunes stars canadiennes motivées pour cet été

Team Canada a un vivier de talents assez impressionnants. C'est le deuxième pays le plus représenté en NBA après les Etats-Unis. Avec de nombreux prospects qui déboulent chaque année. Mais ils ont tous déclaré forfaits lors de la dernière Coupe du Monde en Chine. Du coup, la sélection a été éliminée dès le premier tour et elle devra passer par le TQO pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Ça tombe bien, les principaux joueurs du pays ont décidé de partir en mission l'été prochain

Jamal Murray, Shai Gilgeous-Alexander et son cousin Nickeil Alexander-Walker ont tous annoncé leur présence pour le tournoi qualificatif. Il ne serait pas étonnant que R.J. Barrett y participe également, tous comme les vétérans Kelly Olynyk et Cory Joseph. Ça peut éventuellement motiver d'autres joueurs - Andrew Wiggins ? Tristan Thompson ? - à faire le déplacement.

Le Canada affrontera la Chine, la Grèce, la Turquie, l'Uruguay et la République Tchèque lors du TQO.

Via RealGM

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest