Les joueurs fauchés peuvent souffler, la prochaine paie NBA sera complète

La NBA a averti les franchises que les prochains salaires seront versés dans leur intégralité le 15 avril prochain. Le flou plane toujours après cette date.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les joueurs fauchés peuvent souffler, la prochaine paie NBA sera complète

C.J. McCollum a prévenu d'une situation qui pourrait s'avérer très délicate pour "150 joueurs NBA" - selon ses estimations - si jamais la ligue se décidait à retirer une partie des salaires. En effet, une clause du CBA stipule que les franchises ont la possibilité de réduire les coûts en cas de crise sanitaire. L'arrière des Portland Trail Blazers expliquait alors que de très nombreux basketteurs pros géraient très mal leur argent. Ou assumait financièrement de nombreuses personnes. D'après lui, un tiers des acteurs du championnat serait en difficultés en cas de réduction des salaires. Ceux qui sont concernés peuvent se rassurer. Au moins quelques semaines de plus. Adrian Wojnarowski a révélé sur Twitter que les joueurs seraient payés dans leur intégralité le 15 avril prochain.

La ligue a averti les franchises via un mémo. En revanche, le flou plane toujours au-delà de cette date. En l'absence de matches, les organisations perdent de l'argent et il est probable qu'elles cherchent à réduire les frais.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest