Les Kings misent sur McCallum et Landry

Les Kings sont en roue libre jusqu'à la fin de la saison. De quoi tenter des choses et préparer l'année prochaine.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike Malone n'est pas du genre à déprimer. Les Kings sont bons derniers à l'Ouest ? Qu'à cela ne tienne, autant expérimenter. Le coach de Sacramento et sa direction ont décidé de ne plus chercher à gagner à tout prix lors des matches qui restent à jouer cette saison. Le but est maintenant d'offrir davantage de temps de jeu aux jeunes et aux éléments moins utilisés ou de retour de blessure. C'est notamment le cas de Ray McCallum, 36e choix de Draft l'été dernier, et de Carl Landry, enfin apte après 4 mois de blessure.
"Ray McCallum a besoin de plus de minutes. Pour ça, on va probablement faire de lui le back-up à la mène. Il y aura aussi des occasions pour Carl Landry de jouer davantage. Il nous reste 28 matches pour analyser et étudier nos forces en présence pour faire un travail efficace durant l'intersaison. Pour ça, je vais devoir changer les 5 de départ et la rotation".
Les victimes probables de ce remaniement seront, de l'aveu même de Malone, Jimmer Fredette (pourtant auteur de 24 pts face aux Knicks avant le All-Star Game) et Jason Thompson.
"Nous avons un frontcourt surpeuplé, donc je ne pourrai pas faire jouer tout le monde. Quelques uns, dont ceux-là, vont devoir rester davantage sur le banc pour faire de la place à Carl et Ray".
Impressionné par la défense de McCallum contre Golden State, le coach californien entend lui offrir plus d'exposition pour lui permettre de prendre du galon en vue de la saison prochaine. Les Kings ne resteront sans doute pas complètement en l'état et personne, en dehors de DeMarcus Cousins, n'est à l'abri de quitter les lieux.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest