Les Kings regretteraient d’avoir filé 85 millions à Barnes

Trois mois après avoir offert un contrat longue durée à Harrison Barnes, les dirigeants des Sacramento Kings auraient déjà des regrets.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Les Kings regretteraient d’avoir filé 85 millions à Barnes

Les Sacramento Kings étaient dans la course aux playoffs après la première moitié de saison dernière. Une surprise. Une belle surprise. Des résultats inattendus qui ont poussé les dirigeants à se précipiter un peu. Déterminés à se hisser parmi les huit premières places à l'Ouest, ils ont monté un transfert pour récupérer Harrison Barnes. Vu ses piètres performances aux Dallas Mavericks - où il fait juste ses statistiques - ça nous semblait déjà être une mauvaise idée. Mais pourquoi pas. La logique avait un sens, c'est juste la cible qui nous chagrinait un peu. Les Californiens ont gagné 11 des 28 matches disputés par l'ailier à son arrivée. Ils étaient à 28-27 avant qu'il débarque...

Ils ont donc manqué les playoffs. Dans la foulée, Barnes a renoncé à son option à 25 millions de dollars pour prolonger sur le long terme. Les Kings lui ont alors filé 85 millions sur cinq ans. Un contrat qu'ils regretteraient déjà selon Shams Charania de The Athletic. Le journaliste rapporte que les dirigeants craignent l'impact de ce deal sur l'avenir de la franchise. Notamment lors des négociations avec les autres free agents. Buddy Hield, par exemple, a remis plusieurs fois sur le tapis la somme récupérée par Harrison Barnes. L'arrière négocie actuellement une extension de contrat et il réclamerait 110 millions sur quatre ans. Un autre cadre, Bogdan Bogdanovic, n'a pas encore signé l'offre qui lui a été faite (51 millions sur quatre ans).

Les Kings ont évidemment déjà démenti regretté le contrat de Barnes. Ils risquent pourtant d'en payer encore le prix bien au-delà du salaire du joueur pendant quelques années.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest